Une belle histoire de famille

affiche

Un métier né d’une passion

Quelquefois, certaines personnes font de leur passion de jeunesse une voie toute tracée afin d'en faire l'œuvre de leur vie. C'est le cas de Jean-Roch Brodeur, le fondateur de Jean-Roch Brodeur Excavation Ltée. Dès son plus jeune âge, il est fasciné par la machinerie lourde de toutes catégories. Ce qui l'amène à l'âge de 16 ans à devenir opérateur d'un tracteur à chenilles pour exécuter des travaux mécanisés sur les fermes. En 1977, il réalise son rêve en devenant propriétaire de son propre bulldozer et continue à œuvrer dans le domaine agricole.

Un service 4 saisons

En 1981, M. Brodeur donne un nouvel élan à ses ambitions. La compagnie Jean-Roch Brodeur Excavation Ltée voit le jour. L'été, elle exécute des travaux agricoles et de génie civil et l'hiver, elle s'occupe de pousser la neige dans les dépotoirs à neige de Montréal et ses environs. La comptabilité est assurée par l'épouse de M. Brodeur, Ginette, fidèle collaboratrice et complice depuis les débuts.

Une entreprise en évolution

L'entreprise prend rapidement de l'expansion. De telle sorte qu'en 1986, M. Brodeur entreprend la construction d'un garage pour l'entretien et la réparation des camions et de la machinerie lourde. Au début, il effectue lui-même les entretiens et les réparations. Acharné, travaillant et tenace, il travaille 7 jours sur 7. Ses efforts portent fruit et de nouveaux employés se joindront à la compagnie.

Une relève familiale

L'année 2004 marque un nouveau tournant. Benoît Brodeur, fils de Ginette et Jean-Roch, joint les rangs de la compagnie à titre de technicien en génie civil et d'opérateur de pelle hydraulique. Par ailleurs, il veut aussi se spécialiser dans le domaine de la construction résidentielle, commerciale et industrielle légère et municipale. En 2014, la fille des propriétaires, Julie Brodeur, se joint à l’entreprise familiale en tant qu’adjointe administrative.

40 ans d’existence

Depuis, la compagnie n'a cessé de croître en ajoutant de nouveaux équipements et services au profit de sa clientèle. Comme le secteur de la construction est toujours en progression, Jean-Roch Brodeur excavation Ltée, pour sa part, est et sera toujours en constante évolution.

Association professionnelle

Licence RBQ : 1943-1022-32
A.C.Q. –Montérégie (Association de la construction du Québec)
A.P.M.L.Q. (Association des propriétaires de machineries lourdes du Québec)

Information

399, 3e Rang Sud

Saint-Charles-sur-Richelieu, Québec J0H 2G0

Heures d’ouverture

Lundi - Vendredi 09:00 - 17:00

Zone de service

Rive-Sud de Montréal et les environs

   450-584-3196

  450-584-2017 

  brodeur.excavation@gmail.com

PARTAGER

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Jean-Roch Brodeur Excavation Ltée 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale